Les Médusés de Gorgopolitis - Lecture musicale

Médusés de Gorgopolitis -  Lecture musicale

Nous vous proposons lors de cette lecture musicale de vous immerger dans un monde rétrofuturiste inspiré de la littérature SF du XXème siècle et de découvrir la cité de Gorgopolitis, par la voix du comédien/sculpteur Cédric Touzé, accompagné musicalement par les sons du passé et du futur créés en direct par Priscille Roy et Franck Lafay, musiciens.

Cédric Touzé est un artiste polyvalent fouillant dans la diversité des formes. Spécialisé dans les arts de la marionnette depuis 1997, il s'adonne également à la sculpture, antithèse de la marionnette et à la comédie. Sa formation est soutenue par de multiples rencontres humaines et artistiques comme avec Rézo Gabriadzé (peintre, sculpteur, cinéaste et metteur en scène Géorgien).

Franck Lafay et Priscille Roy sont musiciens touche à tout, aussi à l'aise dans l'indie rock noisy que dans l'ambiant ou l'electronica. Pour le projet des Médusés de Gorgopolitis, ils jouent des boucles (de voix, clavier, guitare...), des textures sonores, de samples divers pour créer un univers enveloppant les textes d'une matière mouvante.

[ Site web : les-meduses.fr ]